lundi 8 septembre 2014

Équivalence mortelle



"A little talent to a writer means about as much as a little talent to a brain surgeon."




Un peu de talent chez un écrivain ne vaut guère mieux qu'un peu de talent chez un chirurgien du cerveau.

Frank Sinatra dans Some Came Running 
(Comme un torrent, 1958) de Vincente Minelli



1 commentaire:

  1. Michèle F.08/09/2014 08:04

    Même si on dit que certains écrivains n'ont jamais fait qu'écrire toujours le même livre, l'écrivain se doit tout de même de présenter à chaque fois un manuscrit différent à son éditeur. Le chirurgien, lui, peut éventuellement reproduire plusieurs fois la même technique pour réussir une opération... (il a pourtant toute mon admiration...)
    "Comme un torrent" m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps quand je l'ai vu pour la première fois à sa sortie. J'étais très jeune. Un très beau film.

    RépondreSupprimer